Foire aux questions

 
 

Quelles certifications en conditionnement physique sont acceptées pour pouvoir participer aux formations pour entraîneurs?

Pour participer aux formations pour entraîneurs, une certification reconnue à jour est obligatoire. L'équipe de EduCardio reconnaît les certifications suivantes :

  • CanFitPro
  • YMCA
  • FIDA
  • ANIE
  • Ataraxia
  • Baccalauréat (ou 2e année) en kinésiologie, éducation physique, activité physique, ou sciences de l’exercice.

Si vous possédez une certification qui n'est pas sur notre liste, nous sommes ouverts à évaluer son éligibilité selon les critères suivantes : nombre d'heures de formation, contenu, volet anatomique. Envoyez-nous un courriel avec ces détails au info.educardio@gmail.com. Un code d'autorisation sera nécessaire pour inscription.

Je ne peux pas assister à une formation à laquelle je suis inscrit. Je peux me faire rembourser?

Si vous envoyez un courriel au info.educardio@gmail.com soixante (60) jours ou plus avant le début de la formation ou l'examen, il est possible de changer votre date de formation, d'obtenir un remboursement en totalité ou un crédit à votre compte vers l'achat futur d'une formation. Attention, seulement les courriels à l'adresse ci-dessus seront acceptés pour cet avis.

Entre cinquante-neuf (59) et quinze (15) jours avant le début de la formation ou l'examen, vous pouvez changer la date de votre formation ou obtenir un crédit à votre compte seulement. 

Entre quatorze (14) jours et le jour du début de la formation, il est seulement possible de changer la date de votre formation avec un frais d'administration de 75$ plus taxes.

Est-ce que je peux donner ma place à une formation ou à un examen à quelqu'un d'autre?

Dans aucun cas, la participation à une formation ou à un examen ne peut pas être transférée à une tierce partie.

Ma formation a été annulé, je peux me faire rembourser?

Si la formation ou l'examen doit être annulé par EduCardio par manque de participation ou par force majeure, vous serez remboursé en totalité dans les trente (30) jours suivant l'avis d'annulation.

Je suis en retard pour mon examen, qu'est-ce qui arrive?

Chaque examen a une période de temps spécifique alloué. Le temps commence à partir de l'heure du rendez-vous et non pas à partir du moment où vous commencez l'examen. Il est dans votre intérêt de vous assurer d'arriver au moins quinze minutes avant le début de votre examen. Certains examens comprennent une pénalité pour chaque minute passé la période de temps alloué.