Formations en périnatalité

Notez que pour obtenir la certification MAMABB, il est mandataire de suivre les formations PERI100 et PERI200. 

 
 
Couverture Formation périnat.png

PERI100

Formation théorique en activité physique périnatale

La première étape dans la Certification MAMABB, cette formation de 2 jours vous donne les bases théoriques nécessaires de comprendre les enjeux de la mise en forme pour femmes enceintes et femmes en postnatal.

Pour : Entraîneurs ayant une certification reconnue en conditionnement physique (privé, cours en groupe), kinésiologues ou étudiants en kinésiologie.

 
couv.png
 

PERI200

Formation pratique en activité physique périnatale.

La deuxième étape dans la Certification MAMABB, la formation pratique en activité physique périnatale s'adresse aux entraîneurs ayant une certification reconnue en conditionnement physique (privé, cours en groupe), kinésiologues ou étudiants en kinésiologie. Cette formation de 2 jours vous donne les outils pratiques pour évaluer la condition physique, prescrire des exercices, et construire une séance d'entraînement adapté.

Pour : Entraîneurs ayant une certification reconnue en conditionnement physique (privé, cours en groupe), kinésiologues ou étudiants en kinésiologie.

Pré-réquis : PERI100 ou équivalent

 
Couvertures (4).png
 

PERI300

Formation en rééducation abdomino-pelvienne

Formation technique de 2 jours sur les meilleures pratiques en matière de rééducation abdomino-pelvienne pour femmes ayant récemment accouché. Anatomie de la femme, interventions obstétricales décortiquées, complications et situations spécifiques (ex. prolapsus, césarienne, diastase des grands droits, etc.), prescription d'exercices.

Pour : Entraîneurs certifiés MAMABB

Pré-réquis : PERI100, PERI200

 
Couvertures (9).png
 

PERI101

Formation en activité physique périnatale pour intervenants en périnatalité

Formation de 1 jour pour intervenants en périnatalité qui souhaitent comprendre les enjeux de la mise en forme et la rééducation d'une clientèle périnatale. 

Pour : Médecins, sage-femmes, accompagnantes à la naissance, monitrices de portage, marraines d'allaitements, d'autres domaines d'interventions pertinents. Cette formation ne constitue pas une formation pour entraîneurs, qui doivent suivre PERI100.

 
Couvertures (10).png
 

PERI110

Formation en portage pour entraîneurs en périnatalité

Formation de 1 jour pour entraîneurs ayant déjà suivi une formation en activité physique périnatale qui souhaitent encadrer la mise en forme sécuritaire avec bébé en portage (dans un porte-bébé). 

Pour : Entraîneurs en périnatalité

Pré-réquis : PERI100 ou équivalent